Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – San francisco
    Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des États-Unis. Vous découvrirez Chinatown, Union Square, le Fisherman´s Wharf, et les célèbres Twin Peaks. Puis départ en ferry pour la visite de la prison d’Alcatraz.

  • Étape 2 – Napa Valey
    Napa Valley est une région aux étendues de vignes provenant de cépages Français. Réalisez une dégustation dans une des innombrables exploitations vinicoles de luxe. Passez ensuite l’après midi à l’Université de Berkeley, non loin.

  • Étape 3 – Yosemite
    Visite du Yosemite National Park. C’est un des plus beaux parcs de la Californie, se situant le long de la partie occidentale de la Sierra Nevada. Ces merveilles naturelles se glissent dans un paysage extraordinaire où les montagnes s’élèvent dans le ciel. Vous profiterez d’une balade d’une rare intensité à 2000 mètres d’altitude dans une forêt de séquoias géants pour accéder au célèbre arbre de la nation américaine : le General Grant Tree un des plus beaux spécimens de sequoia giganteum.

  • Étape 4 – Death Valley
    Traversée de la Vallée de la Mort, qui détient son nom d’un incident ayant eu lieu pendant la ruée vers l’or en Californie en 1849. Une petite expédition de chercheurs d’or tentant un raccourci vers la Californie s’est alors perdu dans la vallée. Passez ensuite à Zabrisky point, Furnace Creek et à Badwater, le point le plus bas de la région à 85 m au dessous du niveau de la mer.

  • Étape 5 – Las Vegas
    Érigée en plein milieu du désert de Mojave, Las Vegas est une ville faite pour divertir. Des millions de touristes se rendent à Las Vegas chaque année pour se détendre, découvrir la gastronomie locale, assister à des spectacles, profiter de la vie nocturne et, bien sûr, tenter leur chance au casino.

     

  • Étape 6 – Zion National Par
    Célèbre canyon étroit et sinueux connu pour ses formations de grès rose, rouge et blanc. Réalisez une randonnée facile à l’intérieur du parc en fin d’après-midi. Prenez ensuite la route pour Kanab avec un arrêt à Coral Pink Dune Park.

  • Étape 7 – Bryce Canyon
    Visite de Bryce Canyon National Park. Baptisé par les indiens « les rochers qui ressemblent à des hommes », ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l’érosion. Promenade à pied facile de 45 mn à partir de Sunrise point jusqu’à Sunset point par le chemin des crêtes.
  • Étape 8 – Page & Lac Powell
    Visitez l’Upper Antelope Canyon avec approche du site en 4X4 avec les indiens Navajos. Départ pour Page pour la visite du barrage de Glen Canyon. Le lac Powell doit son existence au ”Glen Canyon Dam”. Le Barrage de Glen Canyon fait partie du « Colorado River Storage Project » qui approvisionne des villes dans tout l’ouest des Etats-Unis en électricité. Le “Carl Hayden Visitor Center”, à côté du ”Glen Canyon Bridge”, offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont.

  • Étape 9 – Monument Valley
    Site administré par les Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Vous découvrirez d’étonnantes formations rocheuses d’un rouge-brun qui émergent de l’étendue désertique. Déjeuner barbecue typique lors d’une excursion en véhicule tout-terrain guidée par des chauffeurs Navajos.

  • Étape 10 – Grand Canyon
    Ce site classé par l’UNESCO et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis. Le Grand Canyon est immense: plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. Possibilité d’assister au coucher du soleil à partir du point de vue mythique de Sunset Point.
  • Étape 11 – Kingman et la route 66
    Départ par la route 66 pour Kingman, via Seligman, petite ville où le temps semble s’être arrêté dans les années 50 et où l’on découvre la fameuse Route 66 et ses stations d’essence et boutiques et échoppes des années soixante. Arrêts fréquents tout au long de la route 66 dans les boutiques, bars, échoppes et stations d’essence et aussi près d’une ancienne mine d’or et d’un vrai saloon encore ouvert à Oatman.

  • Étape 12 – Los Angeles
    La ville est située sur une vaste plaine entourée de montagnes et dispose d’un climat très agréable. Vous découvrirez Hollywood, le symbole du royaume du cinéma et du rêve américain. De nombreux studios font d’Hollywood la capitale de l’industrie cinématographique. En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez le Walk of Fame constitué de plus de 2000 étoiles.