- Étape 1 – Buenos Aires
Visite du quartier de la Boca et de son fameux caminito, l’Avenida de Mayo, balade à travers les rues pavées de San Telmo, le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar. Profitez en fin de journée d’un spectacle de tango.
- Étape 2 – Estancia Susana
Visite des installations de la ferme, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines. Vous assisterez aux jeux gauchesques.
- Étape 3 – La réserve de Punta Tombo
C’est la plus grande colonie de manchots au monde, Arrêt sur la route retour pour visiter village typiquement Gallois de Gaiman, charmante bourgade située sur les bords du Rio Chubut, au sud-ouest de Trelew.
- Étape 4 – Péninsule de Valdes
Plus belle réserve d’Amérique du Sud : paradis des mammifères et oiseaux, arrêt au centre d’interprétation de la nature, Navigation d’approche pour observer la faune marine. Vous pourrez peut-être apercevoir des guanacos (lamas), des Maras (lièvres de Patagonie)…
- Étape 5 – El Calafate
Visite guidée d’El Calafate, et visite du passionnant musée interactif sur les glaciers (Glaciarium).
- Étape 6 – Glacier Perito Moreno
Vous suivrez d’abord la route qui borde le lac Argentino avant d’entrer dans le Parc National Los Glaciares. Montée à pied vers le parcours de passerelles aménagées permettant d’apprécier le glacier Perito Moreno dans toute sa majesté, depuis différents points de vue.
Étape 7 – Punta Bandera et Estancia Cristina
Navigation d’observation des glaciers sur le lac Argentino. Continuation vers l’estancia Cristina et la vallée Caterina. Puis promenade afin de découvrir le rio Caterina puis visite du mirador de l’Upsala avec la vue imprenable sur la calote glaciaire.- Étape 8 – Cerro Frias
A bord d’un 4X4, route vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frias. Un point de vue extraordinaire dominant la plaine et les montagnes andines.
- Étape 9 – El Tigre
Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné -bien à tort d’ailleurs- de « Venise de Buenos Aires » à la ville. Navigation sur les fleuves Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento.