- Étape 1 – Timphu
Rencontre exclusive à l’hôtel avec le docteur et présidente de l’association Les amis du Bhoutan, Mme Françoise Pommaret, pour une introduction à la culture bhoutanaise. Visite du « Trachicho Dzong » (monastère) édifié en 1641 par Ngawang Namgyal. Visite de l’école des Arts ou Zorig Chusum. C’est ici qu’est transmis le savoir des 13 différentes formes d’art.
- Étape 2 – Panakha
Arrêts en cours de route pour contempler les sommets avoisinants et les yaks, rois majestueux de l’Himalayas. Visite du dzong de Panakha suivie d’une balade dans la vallée. Rencontre avec les villageois permettant de découvrir différentes cultures et ethnies.
- Étape 3 –Vallée phobjikha
C’est dans le parc national des Monts noirs que vous pourrez admirer des grues à cou noir, une espèce rare et menacée arrivant du Tibet. Vous verrez aussi des bergers nomades et éleveurs de Yaks. Rencontre avec les enfants et enseignants de l’école du village Beta. Visite du monastère « Gangtey Gompa », l’un des plus anciens appartenant à l’ethnie Nyngmapa.
- Étape 4 – Bumthang
A l’entrée de la vallée de Chume, vous visiterez un centre Yathra, nom donné à la production locale de vêtements en laine fait main avec des variétés de modèles très colorés. Visite du Jakar Dzong, « la forteresse de l’oiseau blanc ». Vous assisterez à des danses masquées et autres rituels religieux lors du festival de Jambay Lhakhang Drup.
- Étape 5 – Paro
Petite randonnée pour visiter Rinpung Dzong, signifiant la forteresse des amas de bijoux, tel un écrin préservé. Excursion sur la journée avec une randonnée de
5 heures pour la visite du complexe des temples Taktsang (2950 m) aussi appelé « Tanière du Tigre » qui constitue l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen. La montée peut se faire à cheval. Étape 6 – Chele-La
Réalisez l’ascension du col Chele-la à 3988 mètres d’altitudes pour observer le lever du soleil sur le mont Jomolhari ainsi que la frontière tibétaine. Possibilité de passer une nuit dans une cabane de l’armée avec un guide.