Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 –  Tortuguero, la jungle des Caraïbes
    Vous franchirez l’immensité verte du Parc National Braulio Carrillo. Avec ses cols à 2000m et ses monts Barva (2906m) et Cacho Negro (2150m). Ce magnifique Parc abrite différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouvez face à la plaine des Caraïbes. Vous visiterez le village et le musée de la Tortue (Sea Turtle Concervancy).

  • Étape 2 – Parc national de Tortuguero
    A bord d’un safari-bateau, vous pourrez observer la flore et la faune de cette forêt primaire de 32.000 ha, qui s’étend à perte de vue. Elle abrite des centaines d’espèces de plantes, orchidées, fougères, broméliacées et d’arbres centenaires. Vous aurez l’occasion de voir des singes, paresseux, iguanes et de nombreuses espèces rares.

  • Étape 3 – Rivière Sarapiqui
    Descente en rafting sur la rivière Sarapiqui. Ses eaux blanches et bouillonnantes permettent un rafting d’exploration avec une descente d’une incroyable beauté parsemée de nombreux rapides. Tout au long de la descente, fabuleux paysages avec la chance d’apercevoir la faune qui s’y cache : nombreux oiseaux, papillons, singes…

  • Étape 4 – Volcan Arenal
    La végétation tropicale et luxuriante qui entoure le colosse, les eaux chaudes qui s’en échappent et le magnifique lac qui s’étale à ses pieds en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays. Ensuite, sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée.
  • Étape 5 – Parc national Ricon de la Vieja
    Vous ferez une marche de 2 heures, sur un parcours relativement facile dans le secteur de « Las Pailas ». Vous découvrirez la forêt tropicale sèche, ses chaudrons de boue, ses fumerolles et ses arbres gigantesques. Il abrite à notre connaissance le plus gros arbre (accessible) du Costa Rica. En approchant du volcan, on distingue aisément les traces des éruptions passées dont les coulées de lave se sont frayé un chemin jusqu’à la base du colosse en consumant tout sur leur passage.

  • Étape 6 – Plage de Tambor
    Cette longue plage est bordée par la baie des baleines (Bahia Ballena), baie la plus importante de la côte pacifique sud. Vous serez logés dans une écolodge.

    Étape 7 – San José
    Balade guidée et historique à pied dans le centre de la capitale. Vous découvrirez la façade du magnifique théâtre national qui fait la fierté des Ticos car considéré comme principal monument national en vertu de sa beauté architecturale, la cathédrale métropolitaine, les nombreux parcs qui verdissent le centre-ville et la Avenida Central, grande rue piétonne très prisée des josefinos car on y trouve toutes sortes de boutiques.

  • Étape 8 – Volcan Irazù
    Transfert au parc national du volcan Irazu et découverte du parc. Par temps clair, il est possible d’apercevoir de son sommet à la fois la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Le Volcan Irazu est un volcan actif dont l’impressionnant cratère principal dégage des fumerolles sulfureuses. Son nom vient d’un peuple indigène qui habite à la base du volcan « Istazu » (montagne du tonnerre et des tremblements de terre). Il est à 3432 mètres d’altitude et sa dernière éruption importante remonte à 1963.