Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Château du désert

    Visite du château Qasr Al-Kharaneh, le mieux conservé de tous les châteaux du désert. Cet impressionnant édifice de 35m de côté aurait fait office de lieu de rencontre et d’hébergement temporaire telle une auberge de jeunesse de l’époque.  Visitez ensuite le Qasr Amra inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce château qui occupe une île s’est formée dans le lit d’un wadi.

  • Étape 2 – Amman

    Visite de la capitale du Royaume hachémite. Visiter du musée archéologie, du temple d’Hercule et du palais Omeyrade. Petit tour de la ville basse et de son théâtre gréco-romain. 

  • Étape 3 – Ville Antique de Jerash

    C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées au Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans.

  • Étape 4 – Ailon

    Qalaat al Rabadh impressionnante forteresse nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales. Vue superbe sur la vallée du Jourdain.

  • Étape 5 – Mer morte
    Situé à 410m au-dessous du niveau de la mer, c’est le point le plus bas du globe, baignade et expérience inoubliable dans cette mer extrêmement salée. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman.
  • Étape 6 – Mont Nébo

    Situé à 840m d’altitude, site présumé de la tombe de Moïse. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l’ère chrétien. Admirez depuis son sommet Jérusalem, Amman, la mer morte, Jéricho et la rive du Jourdain.

  • Étape 7 – Saint Francisville
    Huitième merveille du monde et déclarée héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et du Moyen-Orient. Vous traverserez le Siq, faille longue et étroite avant d’apercevoir, le monument le plus majestueux de Petra, « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain.

  • Étape 8 – Désert de Wadi Rum

    Les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu’à eux-mêmes leur
    « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », arrêt dans différentes oasis. Nuit dans le désert dans un camp de Bédouins où vous vivrez une soirée unique et animée au coin du feu.

  • Étape 9 – Aqaba

    Journée libre à Aqaba pour profiter de la mer rouge et ses merveilles sous-marines, dont la barrière de corail.