- Étape 1 – Syracuse
Visite du parc archéologique de Syracuse. Profitez d’une excursion en bateau autour de l’île d’Ortigia, à Syracuse, pour explorer ses grottes marines. Visitez plusieurs grottes calcaires de l’île, y compris la « grotte de l’amour », à la forme d’un cœur.
- Étape 2 – Noto
Noto abrite l’un des plus beaux centres historiques sicilien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les bâtiments du début du XVIIIème siècle, dont beaucoup sont considérés comme les plus beaux exemples du style baroque sicilien.
- Étape 3 – Modica
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est célèbre pour ses trésors artistiques ainsi que pour sa confiserie traditionnelle. Visite avec dégustation de chocolat dans l’antica Dolceria Bonaiuto, une chocolaterie fondée en 1880 et toujours en activité.
- Étape 4 – Sicili
Touchée comme le reste du Val di Noto par le séisme de 1693, Sicili est un petit bijou baroque dans la colline San Matteo, composée d’habitations troglodytiques. Une promenade dans la ville ravira les fans du commissaire Montalbano, qui reconnaîtront les lieux phares de la série.
- Étape 5 – Etna
Montez vers sa crète pour admirer son incroyable point de vue. L’Etna est un volcan situé à proximité de la ville de Catane, la seconde ville de Sicile. Culminant à 3 330 mètres d’altitude, il est le volcan le plus haut d’Europe mais aussi l’un des plus visités au monde.
Étape 6 – Catane
Couchée dans un berceau verdoyant, se distingue la belle Catane, une ville accueillante par ses grandes places et ses larges rues, par son architecture en pierre de lave, mais aussi par ses nuances hâlées qui se mêlent à la lumière intense du soleil sicilien.- Étape 7 – Taormine
Visite du théâtre de Taormine. Construit au IIIème siècle av.J.C. par les Grecs le théâtre a ensuite été presque entièrement reconstruit par les Romains qui en ont fait une arène pour les combats de gladiateurs. Grâce à son emplacement, il permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer et l’Etna.
- Étape 9 – L’Île de Lipari
C’est la plus grande île de l’archipel des Îles Éoliennes. La morphologie de l’île, volcanique présente des étendues blanches de pierre ponce ainsi que de sombres coulées d’obsidienne comme celle des Roches Rouges (Rocce Rosse), entre les bourgs de Canneto et d’Acquacalda. Visite du marché aux poissons.